Les Manifestations conviviales
Les actions dites ponctuelles ont lieu comme leur nom l’indique ponctuellement. Ce sont des évènements visant à promouvoir le travail de l’épicerie sociale ou à marquer certains évènements du calendrier, ou même à aider les bénéficiaires ou à leur faire plaisir.
Action Arbre de Noël
L’arbre de noël est un évènement qui sert à faire passer un bon moment aux enfants. Noël est un évènement de partage qui se doit d’être fêté. Ainsi, les enfants bénéficiaires ont le plaisir de recevoir la visite du père noël et de recevoir des cadeaux.
Repas pour les sans abris
L’ADESS a signé avec le RDS (Relais Drogue Santé). Pour la confection de 40 repas par jour, pour les sans-abris. Cela permet aux sans-abris de bénéficier de repas équilibrés et variés.
Les Manifestations de Récoltes de fond
Menu Solidaire
Pour récolter des fonds, et pour essayer de faire passer un message, l’épicerie organise pendant une certaine période une vente de menu équilibré et esthétique.
Les ventes se font les Mardis, Jeudis et Vendredis, les menus vendus peuvent être livrés (uniquement sur Cayenne) et il est même possible pour ceux qui le souhaitent de se faire contacter par l’épicerie elle-même, qui proposera alors les menus du jour.
Il est possible de manger équilibré et sain tout en se faisant plaisir.
Gala de charité
Se déroulant en fin d’année et n’ayant lieu qu’une année sur deux, le gala de charité vise à récolter des fonds lui aussi. Durant ce gala, les personnes présentes, parmi lesquelles des invités et des personnes ayant payé leur entrée, se régalent de mets préparés par les bénéficiaires eux-mêmes ou d’autre bénévoles pour l’occasion. La première édition de ce gala s’est déroulée merveilleusement et a su faire des heureux
Braderie
L’épicerie sociale achète elle-même des vêtements pour ensuite les revendre aux bénéficiaires, afin de préparer la rentrée des classes. C’est donc une action qui aura lieu et uniquement à la rentrée.
Vente de galettes
Au temps des galettes, l’épicerie organise une vente de galettes traditionnelles. Faites dans les cuisines de l’épicerie.
Nos galettes sont vendues à des prix préférentiels, cependant elles doivent être commandées à l’avance. Dans la tradition culinaire guyanaise, l’épicerie sociale s’inscrit tout en engrangeant des fonds.
Bouillon d’Awara Solidaire
La vente du plat typiquement Guyanais nommé le « Bouillon d’Awara, est une action de récolte de fond auprès de la population. Le Bouillon d’Awara Solidaire se fait en partenariat avec l’association les Tétèches qui nous aide à la préparation.